Mr DJ BAKA

Musiques Electroniques

Bergerac, Dordogne, France

4 - 1 vote

notez cet artiste / ce groupe !

Biographie

Né à Bergerac, en Dordogne, le 5 mai 1955, Dominique Bacarisse, dit Mr DJ BAKA, après le lycée, poursuit ses études universitaires à la faculté de droit de Bordeaux. Mais loin de se passionner pour les sciences juridiques, il préfère l’aventure de la culture rock et underground des années 70. Après avoir goûté aux délices et enfers des Paradis artificiels et un long périple en autostop à travers l’Europe qui le mène jusqu’à Berlin-Ouest dans l’été 1976, il entre définitivement dans la contre culture et adhère aux différents mouvements rock et underground de l’époque, notamment le mouvement punk.
Les cheveux en pétards et décolorés comme les icones de cette époque, il commence à se manifester lors de performances poétiques, entouré la plupart du temps de musiciens et plasticiens, pour livrer des textes révoltés et sombres ou s’exprime toute la désespérance de sa génération.
Dès le début des années 80, il rejoint les milieux libertaires parisiens et surtout allemands. Hésitant entre modernité et contemporanéité, il continue de livrer, durant toutes ces années, des textes tourmentés, déchirés, totalement nihilistes, d’une grande noirceur, lors de ses prestations scéniques. Il publie alors à cette époque, sous le manteau, quelques textes ronéotypés ou photocopiés, façon fanzine.
De retour en Aquitaine, après de multiple aller et retour entre plusieurs capitales européennes et Bergerac, il vit désormais en pleine campagne où il se consacre entièrement à la littérature et à la musique.

En bref

Dernier média

Contact

Prénom : Dominique

Nom : Bacarisse

Téléphone :

Email : bakafun55@gmail.com

Site : http://bacarisse.fr

5 médias

Scènes-locales vous conseille :

Votre annonce sur scènes-locales