Le mag de l'actu musicale sélectionnée par Dandy Crush

Emane flirte avec le jazz

Catégorie : Zoom sur

D’où vient le nom du groupe ?
Mon prénom est Emmanuelle et beaucoup m'appelle soit "Manue" soit Emma" et donc j'ai fait un mélange et ça donné "Emane" et cela me correspondait. j'aime beaucoup la définition du verbe " Emaner". Et c'est une volonté de ne pas mettre l'accent aigue sur le "e".

Depuis combien de temps écumez vous les scènes, combien de concerts ?
Officiellement, ce projet à pris jour le 15 septembre2016. Le premier concert, show case s'est effectué le 6 juillet 2016. Ainsi, depuis septembre 2016, 7 dates ont été effectuées et je suis dans l'attente de confirmation de dates

Votre projet artistique , compos, reprises , votre style, vos aspirations ?
Ce projet est composé de compositions et de deux reprises (Rita mitsouko "c'est comme ça" et "funkadelic " who's says a funk band". Je m'inspire de grands noms de chanteurs gospel, soul et funk(Stevie wonder, aretha franklin, sharon jones....) et d'artistes plus actuels (beyonce...)

C’est comment la scène locale sur votre département ? vous en sortez parfois ?
En Bretagne, il y a beaucoup de scène mais dans mon style c'est plus difficile. Il y a beaucoup de festivals jazz mais je ne rentre pas dans cette case car mon projet se rapproche beaucoup du rnb et il n'y a pas de rnb programmé dans les festivals de jazz. J'ai pu jouer quand même sur Rennes et dans de belles salles (la ferme de la harpe, le 1988 club, mjc de bréquigny)

Des projets ?
En janvier, j'ai sorti mon Ep (5 titres) Un clip en mars a été tourné sur le titre "Adventurous man" En mai un autre clip va sortir sur "Fake or real" Un maxi Ep est prévu en Juin ainsi qu' une captation live avec une chorale de gospel sur le titre "Smile"

Une dédicace à scenes-locales.com ?
Un grand merci pour votre initiative d'aider les artistes à se faire remarquer et à avancer et surtout d'étendre la culture et à créer du réseau . Longue vie à vous pour votre projet. Que vos objectifs soient atteints. Emane

Decouvrir le profil et donner des étoiles : http://www.scenes-locales.com/artist/emane

 

Scènes-locales vous conseille :

Votre annonce sur scènes-locales