Le mag de l'actu musicale sélectionnée par Dandy Crush

Magyd Cherfi !

Catégorie : Les années scenes-locales de...

La scène locale, c’était où et en quelle année

La scène locale; ça s'appelait déjà le bikini, plutôt l'ancien Bikini qui était alors une simple villa transformée en salle de rock. C'était à l'époque notre Olympia à nous, il fallait d'abord faire le tour des bars avant la consécration !

Quels sont les souvenirs gravés de cette époque ?

Le plus beau souvenir c'était l'affichage de nos concerts en ville, juste de s'afficher et cela donnait des impressions de tournée internationale, à l'époque tu pouvais organiser une tournée juste dans le centre ville  en l'occurrence six ou sept bars et c'était la folie.

Une anecdote ? 

Oui, lorsque nous avions gagné, à l’époque, un tremplin intitulé "hexagonal rock". Nous l'avions emporté et fous de joie on a brandi le trophée comme une équipe de foot en coupe d'Europe et bien sûr en chantant : « on a gagné, on a gagné !! »

 

 

Quel regard sur la scène locale daujourdhui ? 

Un regard sympathique, on se dit qu'à Toulouse il y a une relève et dans tous les styles. Bien sûr beaucoup de hip hop, d’électro, beaucoup de machinerie mais aussi des chanteurs et chanteuses français à l'ancienne, des amoureux du texte, beaucoup de genre jazz ou latin. Oui Toulouse est puissante dans la variété des styles.

Une dédicace pour scenes-locales.com ? 

Spéciale dédicace et longue vie virtuelle à Scènes-locales.com. Pleins d'amour à vous.

Un petit mot dactu ?


Est-ce un grand chambardement novateur ou une marche arrière toute que cette élection présidentielle ?? Je me pose la question.

En ce qui concerne la musique , sortie de mon nouvel album "Catégorie Reine" 

Pour en savoir plus:     Le site officiel , ici !       FB Officiel , ici ! 

Notre coup de coeur :

 

 

Scènes-locales vous conseille :

Votre annonce sur scènes-locales