Le mag de l'actu musicale sélectionnée par Dandy Crush

Phloeme, sous influences

Catégorie : Zoom sur

 
D’où vient le nom du groupe ?
Le PHLØEME c'est le tissu végétal qui, à l'intérieur de l'écorce des arbres, conduit la sève élaborée qui contient l'eau et les sucres synthétisés lors de la photosynthèse. C'est un tissu vivant qui joue le rôle de réserve et de soutien. L'analogie musicale est donc toute trouvée...
Depuis combien de temps écumez vous les scènes, combien de concerts ?
Le groupe écume les scènes depuis 2013 avec une dizaine de concerts par an : Le Cavern, le Hide Out, la Petite Halle de La Villette, mais aussi des concerts privés en appartements pour des sessions en acoustique.
Votre projet artistique , compos, reprises , votre style, vos aspirations ?
Le projet artistique de PHLØEME est composé principalement de compositions originales qui s'inspirent de divers courants musicaux mêlant la folk, la pop et la chanson. DEux reprises sont actuellement au programme : "Wintertime " de Steve Miller Band et "While My Guitar Gently Weeps" des Beatles.
C’est comment la scène locale sur votre département ? vous en sortez parfois ?
Les scènes du Val-de-Marne sont loin d'être les plus nombreuses en ce qui concerne les musiques actuelles, et c'est la raison pour laquelle le groupe n'hésite pas à se déplacer dans le reste de l'Ile-de-France.
Des projets ?
PHLØEME a en projet d'enregistrer un second EP. Le groupe ayant une nouvelle chanteuse depuis quelques mois, il est impératif que sa voix se fasse connaître pour les anciennes et les nouvelles compositions. Le groupe envisage aussi, et surtout, de multiplier les concerts sur les scènes locales.
Une dédicace à scenes-locales.com ?
Le site scenes-locales.com se révèle être une très belle initiative qui ambitionne d'offrir de belles perspectives de développement et d'opportunités pour les formations orientées vers les musiques actuelles. Certes, ces formations sont nombreuses, mais c'est aussi par le biais de medium spécialisés comme celui-ci que les artistes peuvent parvenir à se faire connaître.

Scènes-locales vous conseille :

Votre annonce sur scènes-locales