ERIKEL

Folk

Montreuil, Seine-Saint-Denis, France

0 - 0 vote

notez cet artiste / ce groupe !

Biographie

D’influence pop-rock, la musique d’Erikel trouve également sa source dans le jazz, que l’artiste considère comme l’une des bases de sa formation, mais aussi dans le rock des années 70, le blues et la chanson française.
Lancé dans la musique dès l’âge de 14 ans, Erikel a monté son groupe de rock Fusion dans les années 90, « Mamaboost », avec qui il a sorti son premier album.
A partir de 2001, l’artiste débute une carrière en solo, et sort son album « Le seuil de mes repères » en 2004 ainsi qu’un maxi 3 titres « Erikel » en 2007.
Depuis ses premiers groupes, il ne cesse de faire partager son amour pour la musique et la scène : la rencontre avec le public fonctionne...
Erikel se produit dans les salles prestigieuses tel que la Cigale, le Nouveau Casino, le Réservoir, la Scène Bastille, le Plan…
En 2010, à la suite d’une rencontre et d’un projet commun, l’artiste accepte de signer avec Carrefour pour 12 chansons inédites, à l’occasion du lancement du site de téléchargement de l’enseigne.
Avec ce nouvel album « Repartir à zéro », Erikel crée un pont entre pop anglaise et chanson française. L’influence des Beatles, depuis toujours, et plus récemment d’artistes comme Jack Johnson, hugh Coltman ou Jason Mraz, se fait sentir dans ses compositions.
En 2011, Erikel signe son nouveau single « Frenchy Pop Rock Singer » chez Universal.
En 2012, Il est à l’affiche du nouveau spectacle musical « Les copains d’abord » en hommage à Georges Brassens, mis en scène par Olivier Lacut.
Déjà plus de 100 représentations avec « Les copains d’abord », un succès au festival d’Avignon 2013.
En 2014, c’est à Claude Nougaro qu’Erikel rend hommage dans une nouvelle création de la Compagnie Olivier lacut « Ah tu verras ».
De nouvelles voient également le jour, avec de nouvelles collaborations : Baltazar, Sandra Bechtel, Guénaël Loüer, Donoré…Artistes avec Lesquelles Erikel partage le plaisir d’écrire et de composer notamment au sein de l’atelier d’écriture du célèbre parolier Claude Lemesle.
Bientôt le nouvel album…

En bref

Dernier titre

Frenchy Pop Rock Singer

Contact

Prénom : Erikel

Nom : Erikel

Téléphone :

Email : erikel@free.fr

Site : http://www.erikel.com

1 musique en écoute libre

2 médias

Scènes-locales vous conseille :

Votre annonce sur scènes-locales