Pascal Descazaux § Co

Chanson Française

Épône, Yvelines, France

0 - 0 vote

notez cet artiste / ce groupe !

Biographie

Professeur d'EPS dans un collège de la banlieue parisienne depuis plus de 30 ans, Pascal Descazaux a toujours été passionné de musique et de chansons françaises en particulier. C'est donc tout naturellement qu'il commence dans les années 80 à écrire quelques titres.
Après plusieurs scènes ouvertes, où ses chansons sont bien accueillies, il décide donc de se composer un répertoire. En 1989 il est programmé une semaine "Chez Georges", célèbre cabaret de la rue des Canettes. A cette occasion il commence à jouer avec Douglas Gottberg En 1998 sort un premier CD autoproduit "Et je vis", et en 2000 " Remonter le fil du temps", album toujours autoproduit auquel participent tous les musiciens ayant croisé la route musicale de Pascal Descazaux au cours des années 90. Aprés une pause et l'écriture de nouvelles chansons, Pascal Descazaux recommence à se produire en 2005 avec un nouveau répertoire où l'on retrouve aussi quelques anciens titres comme Afrique ou La mésange à tête noire.
Enregistré avec de nouveaux musiciens jeunes et talentueux, le nouvel album , "FILS DU VENT", a été enregistré au printemps 2008.Ses chansons parlent du monde qui nous entoure, tel qu'il est et tel qu'on le rêve; des enfants des rues au bar d'à côté.Les ambiances musicales sont variées, allant du folk au rock, du jazz aux rythmes latins.
Deux des titres de l'album sont chantés en duo avec Céline Radlo.
Aprés l'écritures de nouvelles chansons et de nombreux concerts, il présente aujourd'hui son nouveau spectacle « En voiture » dans une formation réduite à 3 ou 4 musiciens.
Ni trop intellectuelle, ni variété standardisée, c'est de la chanson humaniste à écouter et à partager.

En bref

Dernier titre

DANS LE BAR D A COTE12

Dernier média

Contact

Prénom : Pascal

Nom : Descazaux

Téléphone :

Email : nuancesprod@free.fr

Site : http://www.info-groupe.com/pascaldescazaux/

4 musiques en écoute libre

5 médias

Scènes-locales vous conseille :

Votre annonce sur scènes-locales