PASSWORD RESET

L'actualité qui bouge en musique !

Comment booster son profil ?

64 0

Vous souhaitez obtenir plus de visibilité et augmenter votre indice de popularité ?

Pour cela vous pouvez faire plusieurs choses :


1 – Mettre à jour son profil régulièrement 

Vous avez inscrit votre projet musical sur le site Scenes-Locales.com et nous vous en remercions. En créant votre profil, vous avez donné les premières informations importantes sur votre projet comme les liens vers vos réseaux sociaux, votre bio ou vos coordonnées.

Mais n’oubliez pas de faire vivre votre profil. Pour bon nombre d’artistes, la page de Scènes Locales se positionne très bien dans les résultats Google, parfois juste derrière le site du groupe.

À vous de mettre votre profil à jour régulièrement, 1 fois par semaine semble être une bonne moyenne !  Actualiser les informations suivantes est primordiale : vos dates de concerts, de nouvelles photos et vidéos, partagez votre fiche sur vos réseaux sociaux et newsletter, récoltez des * et augmentez régulièrement votre indice de popularité de 1 à 5 étoiles.

Vous pouvez faire apparaître votre discographie sur votre fiche artiste ce qui permettra à vos fans de retrouver facilement toutes vos sorties et vos chansons. Après vous être connecté sur votre dashboard, direction le module DISCOGRAPHIE à gauche. Pour chaque sortie, vous ajoutez le titre de l’album, la date de sortie et sa pochette. Ils cliqueront ensuite sur la pochette de votre sortie depuis votre fiche artiste, ce qui les emmènera directement vers votre boutique. Nous vous encourageons à spécifier le lien où vous fans pourront trouver votre sortie : lien Bandcamp, boutique sur votre site, Spotify, tout est permis.

Mettez votre musique dans le lecteur intégré : mettez en avant un morceau comme « Radio -Edit « . Nos partenaires médias sont en lien direct. Les fichiers déposés doivent être au format .mp3 (pour les DJ utilisez  » Mon podcast  » si vos fichiers sont trop lourds (accès dans réseaux sociaux – présenté dans « Musique »). Changez également les titres dans le player pour communiquer sur ceux qui vous représentent le plus.

Pour éditer votre profil, connectez-vous à votre espace et passez sur les différentes rubriques pour les compléter ou les mettre à jour. Cela ne prend que quelques minutes et c’est l’assurance de présenter votre projet sous son meilleur jour !

 

« Pensez à tenir à jour son profil, c’est rendre le site agréable et intéressant pour les internautes qui vous découvrent.

Vous êtes pris au sérieux, nous sommes pris au sérieux. »

Au besoin nous avons ce questionnaire Le point sur votre profil SLS pour vous aider.

 

Si vous n’utilisez plus votre profil : FERMEZ LE !

Si vous avez perdu vos identifiants, envoyez nous un mail sur info@scenes-locales.com, on le ferme pour vous !

 

Si vous êtes déjà à jour et vous utilisez Scenes-Locales.com régulièrement ?

Dites-le nous ! Donnez un avis sur scenes-locales !


2 – Faire voter sa communauté = Grimper dans le TOP Artistes : 

Scènes-locales peut donner un bon coup de projecteur sur votre projet musical grâce au top artistes.

Quelques artistes sont mis à l’honneur sur la page d’accueil du site et ils ne sont pas choisis au hasard.

En effet, ces artistes ont reçu un nombre de vote conséquent, leur permettant de grimper dans les résultats et accéder aux places du podium.

Comment faire voter sa communauté ?

Mettez à jour votre profil artiste en complétant toutes les informations utiles évoquez ci-dessus. L’idée est d’avoir toutes les infos d’un groupe à un seul endroit, que ce soit le lien de sa boutique, l’ensemble de ses réseaux sociaux ou de la musique à faire écouter.

Le profil scènes-locales peut devenir votre page de présentation principale, celle sur laquelle vous allez communiquer et faire atterrir votre communauté.

Une fois sur votre page, vos fans vont pouvoir voter en choisissant le nombre d’étoiles qu’ils vont vous accorder. Chaque vote compte et vous permet de grimper dans le classement !


C’est plutôt simple à mettre en place et vous pourrez atteindre le top 4 sans effort tout en engageant votre communauté !

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser une réponse

Your email address will not be published.