PASSWORD RESET

L'actualité qui bouge en musique !

EDITO ARTISTE – Focus sur CHIENDENT

205 0

EDITO ARTISTE – Focus sur CHIENDENT ©JanuszRewerski

D’où vient le nom du groupe ?

Le nom du groupe est inspiré de la mauvaise herbe et plus exactement ce qu’on peut penser d’elle. Sans réfléchir on dit tous « elle est nuisible » ; C’est donc une pensée unique! CHIENDENT (le groupe) joue de cette métaphore et milite dans le texte pour la différence et la libre pensée.
Depuis combien de temps écumez vous les scènes, combien de concerts ?
Le groupe à la voix de Manu (Chanteur/auteur/compositeur) existe depuis 6 ans et fort de ces rencontres il cumule environs 500 dates avec certaines non négligeables en 1 ère partie de As de Trèfle, Mademoiselle K etc… La dernière formule est toute récente elle date d’un an, avec déjà une dizaine de dates. Flo (Basse), Antho (Batterie) Guillaume (Guitare lead) conduisent ce combo d’enfer. C’est bien de cette mouture dont on parle avec notre nouvel EP perdre sa chair, qui sort aujourd’hui (5/12/2016).
Votre projet artistique , compos, reprises , votre style, vos aspirations ?
Le propos est issus du style personnel des membres du groupe et de leurs nombreuses influences musicales. CHIENDENT ce ne sont que descompositions originales, le son c’est le rock qui nous sort des tripes, et les textes sont incisifs, directs, et en Français. Reprises, on s’en autorise une, et une seule, en live, qu’on a emprunté aux copains bordelais d’EIFFEL, c’est « Il pleut des cordes ».
C’est comment la scène locale sur votre département ? vous en sortez parfois ?
La scène Angevine est riche les styles sont variés. Les occasions de se rencontrer sont nombreuses. Quand le vent souffle il arrive que le Chiendent s’égraine dans le 19ème Parisien, à la Rochelle ou du côté de Brest… peut-être même pas loin de chez vous d’ailleurs !
Des projets ?
Entre les résidences, les passages en radio, les répétitions, les concerts, … les projets ne manquent pas dans la vie d’un groupe. Dans l’immédiat, notre priorité va être de jouer notre EP, « Perdre sa Chair », sur scène, le plus possible, et de plus en plus loin. Le Canada pourquoi pas… Entre autres! On est ouvert à tout.
Une dédicace à scenes-locales.com ?
Un gros Rock’n Roll à scene-locales.com pour son action médiatique en proposant une vitrine musicale des plus attractives. Et à vous lecteurs, spectateurs, … La Scène Locale, c’est vous aussi! Quand vous la supportez au quotidien, sur internet ou en allant aux concerts de votre ville et en le faisant savoir autour de vous ! C’est important, nous artistes, on n’est rien sans vous tous! Merci!
Retrouvez la fiche artiste de CHIENDENT sur notre site !
Leur profil Facebook – Twitter

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser une réponse

Your email address will not be published.