PASSWORD RESET

L'actualité qui bouge en musique !

EDITO ARTISTE – Focus sur MANON TANGUY

125 0

EDITO ARTISTE – Focus sur MANON TANGUY ©Marc Dufromentel

D’où vient le nom du groupe ?
C’est tout simplement mon vrai prénom et le nom de famille de ma mère. On s’est tout d’abord appelé Manon, pour rajouter Tanguy, il y a quelques années. C’était plus facile pour nous retrouver sur le web.

Depuis combien de temps écumez vous les scènes, combien de concerts ?
Plus de 200 concerts depuis 2010. Dont de belles 1ères parties… Laurent Voulzy, Dominique A, Sansévérino, Thomas Fersen, Olivia Ruiz, Ben Mazué, Les Ogres de Barback, Askehoug, Cali, Karpatt, Romain Humeau… etc.
Votre projet artistique , compos, reprises , votre style, vos aspirations ?
Uniquement des compositions sur nos albums, mais quelques reprises parfois sur scène, pour le plaisir, comme Dominique A… Nous faisons de la chanson en français. Les textes sont importants. Musicalement, ça sonne Pop ou parfois Folk, tendance électro.
C’est comment la scène locale sur votre département ? vous en sortez parfois ?
La scène locale est très active, il y a de très bons groupes. On joue beaucoup en dehors de chez nous et même en Italie où nous avons fait une tournée de 3 semaines en 2014 et en Allemagne où nous retournons tous les ans.
Des projets ?
La sortie de notre 2ème album « Parmi les crocodiles » le 17 février 2017. Produit par Le Comptoir Musical, il sera distribué par Coop Breizh. On a travaillé avec Nicolas Bonnière, guitariste d’Eiffel et de Romain Humeau. Et bien sur la tournée qui va suivre ! On a hâte d’y être !
Une dédicace à scenes-locales.com ?
Merci de nous permettre cette visibilité si importante. Le site est très facile d’accès autant pour nous que pour les internautes. C’est notamment très pratique pour les mises à jour. Longue vie à scenes-locales.com !
Retrouvez la fiche artiste de MANON TANGUY sur notre site
Son Facebook – Site Web
Print Friendly, PDF & Email

Laisser une réponse

Your email address will not be published.