PASSWORD RESET

L'actualité qui bouge en musique !

EDITO ARTISTE – Focus sur MARY KATHILL

268 0

EDITO ARTISTE – Focus sur MARY KATHILL ©DR

D’où vient le nom du groupe ?
Ma maman a toujours dit que j’étais un vrai « chat » d’où le « Kat ». Pour ma part, l’expression américaine « Life’s a climb but the view is great » m’a largement inspirée pour rajouter le « hill » qui signifie « colline » en anglais… La vie est parfois une vraie colline à escalader mais la vue d’en haut n’en est que plus belle !

Depuis combien de temps écumez vous les scènes, combien de concerts ?
Mes premiers concerts, je les ai fait aux Etats-Unis, une vraie chance! S’en est suivie une chaine youtube avec plus de 130 000 vues et 2ans de concerts en France soit environ une quarantaine de concerts dont les premières parties d’Emily Loizeau, Chris Sorrelli, et Tony Atlaoui. En 2016, j’ai pu faire une tournée des festivals et me produire au prestigieux R-Play Festival (88) ainsi qu’à Paris !
Votre projet artistique , compos, reprises , votre style, vos aspirations ?
En 2017 est prévu la sortie d’un EP. Les titres sont prêts, ils ont juste besoin d’être enregistrés. Un album, même…. Je souhaite, avant et après l’EP, continuer de promouvoir mes compositions sur scène, là où je suis le mieux, auprès du public qui se montre toujours si chaleureux. Je veux partager avec lui, nos histoires, nos vies, nos passés, notre présent et nos sentiments. Ce partage m’inspire.
C’est comment la scène locale sur votre département ? vous en sortez parfois ?
La scène locale ici, c’est chouette ! Et même sur la région ! La scène est très vivante et variée ; des scènes ouvertes, des concours. J’ai été finaliste du Vocal Tour (Groupe The Voice) et finaliste du concours Mixlor Jeunes Talents 2016 ! Cependant, j’en sors oui. J’ai pu me produire à Paris fin 2016, et aussi à Sedan.
Des projets ?
Un EP, une tournée… Un nouveau single qui sort le 30 janvier 2017. Et puis, des collaborations avec des artistes talentueux, qui comme moi ont des choses à dire, à partager. Et le public semble apprécier puisque l’accueil de mon duo avec AKF a été plus que fabuleux ! C’était complétement inattendu !!
Une dédicace à scenes-locales.com ?
Merci à scenes-locales.com pour m’ouvrir cette fenêtre de visibilité ! D’autant que l’inscription et la mise en page sont d’une facilité etd’une rapidité à toute épreuve ! Le fait de pouvoir être en contact avec le public, des artistes et des professionnels est vraiment bénéficiable et appréciable alors un grand merci à vous !
Retrouvez la fiche artiste de MARY KATHILL sur notre site !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser une réponse

Your email address will not be published.