PASSWORD RESET

L'actualité qui bouge en musique !

EDITO ARTISTE – Focus sur X-PORT

87 0

EDITO ARTISTE – Focus sur X-PORT ©DR

D’où vient le nom du groupe ?

X-Port c’est un avant tout un moyen de souligner que notre projet cherche à sortir de tous les codes et frontières, afin de proposer à un public toujours plus exigent une musique inspirée des divers mondes musicaux entre lesquels les membres du groupe naviguent.

Depuis combien de temps écumez vous les scènes, combien de concerts ? 

Les premiers concerts du groupe ont eu lieu à l’été 2016. Véritables tests, ils ont eu lieu dans des bars, festivals ou scènes de rue partagées avec d’autres intermittents. Ils nous ont permis de détecter les points sur lesquels nous focaliser au second semestre pour proposer début 2017 des concerts encore plus proches de l’idéal que nous nous sommes fixés à savoir un show toujours plus énergique sans gâcher l’élégance et la profondeur des textes en français.

Votre projet artistique, compos, reprises, votre style, vos aspirations ?
LA question ! Bien entendu nous restons un groupe de Rock Français ce qui nous place dans une case ou tant de noms illustres nous ont précédé, à commencer par Noir Désir dont l’influence peut se faire sentir sur plusieurs titres de notre album « Export 2016 ». Nos sources d’inspiration viennent aussi de groupes comme Eiffel, Shaka Ponk mais nous ne nous interdisons pas d’aller piocher chez les anglais de Muse ou Queen pour autant. Nous aimons les univers crépusculaires, les textes assumés et enragés, les alternances entre sons saturés puissants et touches électro, toujours dans l’objectif de faire réagir le public au maximum!
C’est comment la scène locale sur votre département ? vous en sortez parfois ?
La scène départementale foisonne de bons groupes pop/rock. En ce qui nous concerne nous venons de nous révéler au public et aux organisateurs de concerts. A l’aide de notre clip et notre album, nous cherchons donc à remplir au maximum le calendrier afin de confirmer notre présence locale et régionale dès le second trimestre 2017. Plusieurs gros événements sont en vue mais nous ne pouvons pas pour l’instant vous en dire plus.
Des projets ?
Bien sûr. Actuellement distribué exclusivement en concert, notre album va prochainement être diffusé en numérique sur les principales plateformes du net. Nous avons aussi pour ambition de produire un nouveau clip, et bien entendu de décrocher un maximum de dates pour 2017. L’objectif principal de 2017 sera de créer toutes les conditions permettant de faire monter le nombre de personnes suivant X-Port toute l’année, que ce soit en concert ou sur les réseaux sociaux.
Une dédicace à scenes-locales.com ?
Je pense que c’est une plateforme que beaucoup attendaient vu sa qualité. Elle présente des avantages significatifs dont celui de rassembler beaucoup de contenus nécessaires à la communication d’un groupe. Tout ce que l’on peut souhaiter à scènes-locales.com est de devenir la plateforme de référence dans les mois qui viennent.
Retrouvez la fiche artiste de X-PORT sur notre site !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser une réponse

Your email address will not be published.