D’où vient le nom du groupe ?
FOLSOM est un clin d’œil au grand Monsieur en Black, Mr. Johnny Cash et son FOLSOM Prison Blues. – joué le 13 janvier 1968 à la Prison d’État de Folsom – devenu depuis mythique… FOLSOM ont choisi cette reprise pour ouvrir ses premiers concerts… et démarré à son tour sa route du ROCK  !

Depuis combien de temps écumez vous les scènes, combien de concerts ?
Depuis 2013 , FOLSOM a réalisé plus de 300 concerts. –Pascal Pacaly qui retrace les débuts de FOLSOM dans la chronique parue dans « LA France est (vraiment) ROCK: Harry l’ange gardien du groupe depuis ses débuts « est également en charge de l’organisation du festival Bellastock. Folsom y sera logiquement programmé en 2013 : c’est leur premier festival. Petit challenge, il faut jouer ses propres compositions. Les musiciens travaillent alors d’arrache-pied à élaborer leur premier set… avec succès ! Ils composent tous ensemble dans des « jam sessions », puis Peter apporte le texte une fois la musique arrêtée…

Votre projet artistique , compos, reprises , votre style, vos aspirations ?
FOLSOM a toujours revendiqué comme un étendard son amour du rock. Leur musique prend ses racines d’un groove à la Red Hot Chili Peppers des premières heures, utilise la puissance du rock pour le magnifier, et le tout est servi par la voix rocailleuse de Peter le chanteur du quatuor. Leur univers énergique et décalé vous fera visiter une galerie de l’étrange très personnelle : du loup garou au monstre des mers, les thèmes et personnages de série Z abordés sur le groove excité des quatre compères ne laissent d’autre choix que de les rejoindre pour cette soirée mémorable. FOLSOM a remporté le prix du public du Tremplin PLAY IT INDIE 2018. En juin 2018 FOLSOM est vainqueur du Tremplin MUSIC EN CIEL ! FOLSOM est finaliste du Tremplin Guitare en scène et du Tremplin Pérouges en 2019, a accompagné la tournée du Collectif Artypique , séduit le public allemand et autrichien lors de sa tournée estivale… et est en train de sortir son prochain clip !

C’est comment la scène locale sur votre département ? vous en sortez parfois ?
Après avoir écumé la scène parisienne, 2 membres de FOLSOM vivent désormais à Lyon, Peter à Paris et Théo dans les Hauts de Seine, leur lieu de résidence est en Auvergne, et FOLSOM adorent être sur la route!

Des projets ?
Pleins ! Un nouvel EP, des nouveaux clips, des nouvelles tournées … et plein de concerts! FOLSOM consacreront un temps considérable en 2019/20 aux résidences de composition mais aussi aux résidences dédiées à la performance scénique. FOLSOM est un groupe « LIVE » et très attaché au contact avec le public

Une dédicace à scenes-locales.com ?
Big up à Scènes Locales ! Merci pour votre soutien aux scènes émergentes !!!!!! Nous sommes reconnaissants de cette initiative en faveur des scènes locales et apprécient cette plateforme aussi pour rencontrer d’autres groupes dans les régions que nos tournées nous font découvrir !!!

 

…. Prochaine actu’ avec la sortie d’un nouveau clip vers le 20 octobre 2019, restez informé.

Suivre FOLSOM sur Scenes-locales.com ici