D’où vient le nom du groupe ?

Leo Seeger est un hommage au grand père de la folk musique américaine. Si la base de la musique est folk, les différentes influences musicales assurent un melting pot folk pop et rock. Les musiciens de LEOS EEGER partent du principe qu’il faut essayer et se faire plaisir, sans se mettre de barrières, musicales.

Depuis combien de temps écumez vous les scènes, combien de concerts ?

Fondé en 2009, le groupe a plus de cent cinquante concerts à son actif et il fêtera ses dix ans de scène en 2019 avec l’organisation d’un concert évènement. SI le groupe a majoritairement tourné en café concert, on a cependant pu le retrouver sur les scènes de Stéréolux pour les Rockeurs ont du Coeur et dans le cadre de la Nuit du Voyage à Nantes.

Votre projet artistique , compos, reprises , votre style, vos aspirations ?

Si le groupe ne s’interdit pas de reprendre les Beatles, les Byrds ou Dylan, la grande majorité du répertoire de LEO SEEGER est fait de compositions aux accents folk pop et rock. Les musiciens travaillent également à ce que les harmonies vocales apportent diverses couleurs aux compositions.

C’est comment la scène locale sur votre département ? vous en sortez parfois ?

Si LEO SEEGER tourne majoritairement dans le département de Loire-Atlantique, ils n’hésitent pas à faire des incursions dans les départements limitrophes et en Bretagne dès qu’une opportunité se présente.

Des projets ?

APrès 4 albums enregistrés en 9 ans, les gars reprennent le chemin du studio fin 2018 pour préparer un cinquième disque qui viendra participer à la fête des dix ans du groupe en 2019; ce sera également l’occasion d’organiser un concert où les musiciens et techniciens qui ont accompagné le groupe depuis le début participeront.

Une dédicace à scenes-locales.com ?

Merci à Scène Locale d’apporter un soutien technique pour faire connaître les groupes locaux. C’est désormais bine souvent par le web que les groupes se font découvrir au plus grand nombre. Scène Locale a également le mérite d’assurer un suivi de l’actualisation des données des groupes présents.

Pour découvrir Leo Seeger : https://www.scenes-locales.com/artist/leo-seeger