D’où vient le nom du groupe ?

Né à partir de Jams improvisés entre Lyon, sa campagne et d’un pari simple à la Saint Exupéry: « Ecris moi un texte, je te composerai une chanson ». Inspiré du Reggae, du New Roots ou de la chanson française, Marmaï tente d’aborder les sujets qui lui tiennent à cœur avec rythme et légèreté. Toujours plein de sincérité, les mots se veulent positifs, les notes entraînantes et les 7 musiciens partagent systématiquement les Bonnes Vibrations avec le public.

Depuis combien de temps écumez vous les scènes, combien de concerts ?

Après plus de 30 concerts en 2 ans et des spectateurs toujours plus nombreux, nous avons partagé des scènes avec des artistes comme Alpha Blondy – Raggasonic – Broussaï – I Woks – Raging Fayah pour ne citer qu’eux lors de différents festivals, ou encore Sinsémilia – Feuilles de Roots – Missah&Weedo en co-plateau.

Votre projet artistique , compos, reprises , votre style, vos aspirations ?

Notre projet est uniquement basé sur de la composition que nous composons en fonction des gens que nous rencontrons, des scènes que nous faisons mais aussi de l’actualité et des sujets qui nous tiennent à cœur. Après un premier EP en 2016, c’est le 27 Avril 2018 que nous avons sorti notre second EP « Come With Me » et qui est disponible sur l’ensemble des plateformes d’écoutes en ligne. Nos compositions se veulent Vivantes, Entraînantes, Dansantes et Chantantes !! Attention le coktail est explosif 🙂

C’est comment la scène locale sur votre département ? vous en sortez parfois ?

Dans le Rhône et plus particulierement à Lyon, la scène est assez vaste et remplie de nouveaux artistes. Nous avons donc commencé à jouer chez nous et maintenant c’est dans toute la région que nous faisons des cènes, des premières parties, des festivals et c’est vraiment sympa de rencontrer un public toujours nouveau. Ca fait un bien fou de voir les gens danser et chanter sur tes compos !!!ça donne envie d’en faire des milliers d’autres !! 🙂

Des projets ?

Notre second EP vient de sortir, les projets sont donc de partir en tournée pour le diffuser mais aussi diffuser notre énergie positive et passer des bons moments avec ceux qui nous suivent et faire découvrir aux autres. Des projets de clips, de radio et des nouvelles compositions seront là et verront le jour petit à petit. Pour le moment, c’est place aux concerts après plusieurs mois de travaille pour notre second EP « Come With Me »

Une dédicace à scenes-locales.com ?

un gros Big Up à vous car vous nous permettez d’avoir plus de visibilité grâce à votre réseau. C’est important pour des groupes indépendants comme nous car la visibilité n’es pas toujours évidente alors que l’envie est bien là !

Pour découvrir Marmaï: https://www.scenes-locales.com/artist/marmai