PASSWORD RESET

L'actualité qui bouge en musique !

EDITO ARTISTE – Focus sur TUDYKA

263 1

D’où vient le nom du groupe ?

C’est mon nom de famille. il n’existe pas en France donc, je me suis dit, c’est le nom ideal. Aussi, il est facile à retenir. il est d’origine turkmène et veut dire un truc comme ‘l’homme heureux’. C’est mon père qu’il me l’a raconté.

Depuis combien de temps écumez vous les scènes, combien de concerts ?

Pour ce projet, je joue en solo, en duo ou en trio depuis presque deux ans. Sinon, je fais de la musique depuis mon enfance : flute baroque dans l’orchestre de l’école, sax tenor dans le big band, piano et chant bien sur. J’ai chanté dans des comédies musicales, dans des restos des standards de jazz et puis, je me suis lancée avec mes propres chansons. Je suis passée au Mot de Minuit sur France 2 dans différentes radio comme FIP. Donc, la scène, ça fait un moment !

Votre projet artistique, compos, reprises , votre style, vos aspirations ?

« Est-ce qu’une musicienne de talent fait forcément une bonne interprète ? Pas nécessairement. Mais avec Caroline Tudyka, on a la chance de voir conjuguer une voix profonde et contrastée, une composition qui oscille entre rock et chanson poétique et enfin une interprétation passionnée. Une artiste complète qui s’investit dans les nombreux domaines de la création. Et cela s’entend, se voit, se ressent.Dans ses chansons, elle passe de l’allemand, sa langue maternelle, à l’anglais et au français avec une facilité assez peu commune. Et Tudyka, accompagnée de Fabien Mornet à la guitare et de John Shamir aux percussions-batterie, nous embarque dans son univers avec une joie communicative, une belle sensibilité et un plaisir de partager indéfectible. »

C’est comment la scène locale sur votre département ? vous en sortez parfois ?

On a joué au Kibele, l’Entrepôt la Villette, La passerelle2, L’albatros (Montreuil, au Théâtre national de Tunis, la péniche Antipode pour en citer quelques uns et on fait des concerts à domicile aussi ; et bientôt sur le bateau: le Barboteur. Tout ça à Paris et banlieue 🙂

Des projets ?

La sortie de l’album « Shine Bright » en septembre 2018 avec Dooweet Agency – la preparation du deuxième album – la recherche des salles et des festivals – écriture, composition – faire des clips.

Une dédicace à scenes-locales.com ?

J’aime beaucoup ce site et son visuel ! Bravo pour votre initiative et votre soutiens aux artistes ! J’ose espérer de faire des rencontres professionnelles via ce site, ainsi je pourrais vous faire de la pub !

 

Retrouvez la fiche artiste de TUDYKA sur notre site !

Print Friendly, PDF & Email

One Comment

Laisser une réponse

Your email address will not be published.