D’où vient le nom du groupe ?

Littéralement, on pourrait traduire « Redneck Steel Riders » par les « pilotes ploucs de steel », « steel » étant le terme pour désigner la Pedal Steel Guitar, instrument qui, il est vrai, est très dur à piloter!

Depuis combien de temps écumez vous les scènes, combien de concerts ?

Issus de la scène rock nantaise, les Redneck Steel Riders sont nés en 2012 pour la fête de la musique. Depuis une cinquantaine de concerts au grès des dispositions de chaque membre, car nous jouons tous dans différents groupes et le planning est bien compliqué à gérer !

Votre projet artistique , compos, reprises , votre style, vos aspirations ?

Le groupe a commencé à créer en 2014 et depuis nous avons un répertoire complet d’une vingtaine de compositions personnelles et un album sortie l’an dernier « Tightrope » en auto production. Notre musique pourrait être classée dans le genre « AMERICANA » ça oscille entre le folk et le pop-rock avec des instruments emblématiques de la country music comme la pedal steel guitar et le banjo bluegrass si bien que nous avons vraiment une couleur musicale originale…

C’est comment la scène locale sur votre département ? vous en sortez parfois ?

multiple et variée ! la scène locale nantaise est très très abondante et tous les genres se croisent comme les musiciens 😉 Nous jouons 60% de nos concerts sur le 44 et le reste dans les départements limitrophes.

Des projets ?

Nous avons quelques compos orphelines ! il va falloir sortir un nouvel album pour 2019 ! nous avons aussi le projet d’une nouvelle résidence d’artiste pour mettre en son et lumière les compos de ce futur album. Nous en avions fait l’expérience durant une semaine dans une salle de l’agglo nantaise et nous en avons mesuré l’importance à la sortie de « Tightrope ».

Une dédicace à scenes-locales.com ?

Merci pour cette plateforme musicale, le développement d’artiste passe par ce type de réseau fédérateur… wait and see 😉 Nous allons patiemment étudier les services pros. Le site est bien fait et très fluide, ça facilite beaucoup !

Lien : http://www.scenes-locales.com/artist/the-redneck-steel-riders