PASSWORD RESET

L'actualité qui bouge en musique !

FUTURIA FESTIVAL, notre prochaine scène locale !

213 0

Une belle reprise de la vie sociale avec deux jours de festival de musiques électroniques dans un cadre naturel hors du commun tout proche du premier événement organisé par Futuria Production.

Rencontre entre deux acteurs de la scène artistique locale : Futuria Festival avec de  nouveaux artistes et Scenes-Locales.com, soutiennent de nombreux artistes et événements culturels.

Scenes-Locales.com est le premier portail gratuit spécialisé dans le référencement d’artistes locaux. Il met en relation les artistes indépendants et leur public local. La plateforme Scenes-Locales.com, qui inclut tous les services professionnels nécessaires, assure un fort soutien local. Portail de référence pour trouver de nouveaux partenariat locaux, c’est un lieu privilégié pour enrichir son réseau professionnel.

Entièrement dédié aux artistes locaux, Scenes-locales.com en a fait sa spécialité.
Partenaire de la scène Futuria Club, le portail met tous ses moyens à la disposition des artistes qui la composent : c’est un tremplin pour intégrer les festivals français.
Pour ces raisons, Scenes-locales.com est heureux de soutenir la diffusion des artistes en les positionnant sur les scènes après de long mois de confinement musical.

Pour mieux exprimer la créativité locale au public, le festival a choisi le lieu emblématique de Futuria Production : le lac de Carouge, un écrin de verdure en Savoie. Pour les organisateurs, c’est une parfaite occasion de revenir aux sources et fêter les 25 ans de leur premier événement après une longue période de confinement.

Parmi les plus innovants de la scène électronique, Futuria Production participe aussi à la programmation de DJ et a fait de l’événementiel high-tech avec les premiers événements du genre à POPB (Palais Omnisports de Paris-Bercy, aujourd’hui appelé AccorHotels Arena).

Cette manifestation, pour Scenes-locales.com et Futuria Festival, est un moyen de laisser s’exprimer toute la générosité des artistes de la scène locale.

Dans un cadre idyllique, l’événement tend à être éco-responsable. Futuria Open Air Festival sera régi par une charte de développement durable. Il privilégiera les matériaux recyclés et recyclables. Les énergies renouvelables y auront une part de choix, la consommation d’eau la plus possible réduite. Le festival veillera également au tri et au recyclage des déchets avec une campagne de sensibilisation au développement durable du public, des professionnels et artistes.

Futuria Festival présentera sur sa scène Futuria Club un line-up mélangeant artistes locaux et émergents comme Cézaré (Nrec) qui a signé en Australie un morceau sur une VA du label Hollow. Binary Digit fera également un DJ Set. On y rencontrera Stéphane Lando, le directeur artistique et DJ résident du célèbre club underground le Téléphone Rose à Annecy, ou encore Barbara Butch qui a joué au Rosa Bonheur, à la Machine du Moulin Rouge et au Glazart. On cite aussi Escales Soniques et de nombreux autres artistes locaux.

Le retour aux origines des organisateurs avec des artistes locaux et une scène proche du lieu de leur début marque l’intérêt croissant en France pour la scène locale.

 

+ D’infos sur le festival : FuturiaFestival.fr

Le 04 et 05 septembre 2021

Des entrées à gagner avec Move-On Magazine

Si vous souhaitez en savoir plus sur les partenariat avec Scenes-locales.com, suivez le guide ou contactez-nous

Print Friendly, PDF & Email

Laisser une réponse

Your email address will not be published.