FAIRE VIVRE LES SCENES LOCALES,
UN PROGRAMME EN DUO !

Pour la troisième année, scenes-locales.com vous accompagne dans votre projet artistique et simplifie votre diffusion.

Premier répertoire nationale des scènes locales, le site est aujourd’hui abouti : nous l’avons conçu pour qu’il corresponde au mieux à vos besoins et questionnements, gratuitement. Informations, services, profils pratiques… pour renforcer votre notoriété et faciliter la mise en relation. Et nous faisons le maximum pour rester joignables, à votre disposition, n’importe quand et pour toutes vos questions.

Mais pour que le projet fonctionne, pour que vous puissiez avancer et pour qu’ensemble, nous fassions vivre les scènes locales, vous avez aussi votre rôle à jouerEt c’est là que vous entrez en scène.

Mettez à jour votre profil : il vous permet de simplifier votre communication globale, auprès du public, des médias, des programmateurs. A vous de vous en servir. Soumettez des éditos, faites-vous connaître, efforcez-vous de figurer dans le panel du top artiste. Chacune de ses actions augmentera votre notoriété et vous permettra, nous permettra d’avancer !

Ce que SCENES-LOCALES vous apporte

  • Un top artiste général
  • Un top artiste par style (recherche par style)
  • Un top artiste par département (recherche par localité)
  • La possibilité de créer un profil complet, qui vous permet :
    • d’être joint par message par les internautes (public, médias, professionnels) ;
    • de soumettre un édito, c’est-à-dire une interview que vous pouvez partager sur vos réseaux sociaux et ajouter à votre dossier de presse et que nous diffusons sur le mag scenes-locales ;
    • d’envoyer un mail pour être soumis au panel des autres artistes et des fans impliqués : une large communauté ;
    • et aujourd’hui, chacune de vos mises à jour sera partagée sur notre page Facebook et à nos 10 000 abonnés !

Ce que VOUS apportez à scenes-locales

  • Mettez à jour votre profil : vous rendez le site agréable et intéressant pour les internautes qui vous découvrent, vous êtes pris au sérieux, nous sommes pris au sérieux.
  • Vous utilisez scenes-locales.com ? Merci de liker notre page Facebook et de mettre un avis : le site gagne en visibilité et en notoriété, la base de fans augmente, et votre profil incite de nouveaux artistes s’inscrire.
  • Lorsque votre profil est à jour, invitez votre fan base à vous attribuer des étoiles sur vos réseaux sociaux et par mailing. Vous augmentez votre indice de popularité, vous progressez dans le Top artistes, et scenes-locales.com développe son expérience utilisateur.
  • Demandez à faire partie du Panel artistes, en nous écrivant sur info@scenes-locales.com, que vous recevez chaque semaine et qui met à l’honneur 3 artistes scenes-locales à découvrir.
  • Prenez le temps de lire notre newsletter mensuelle et de répondre aux sondages, découvrez aussi le mag accessible sur la Home Page. Les articles et le sondage participent pleinement à vous aiguiller, à gagner en visibilité, et développer votre projet musical.
  • Annoncez vos concerts et vos actualités, pour permettre au public local, aux lieux de diffusion, et aux personnes en déplacement sur votre département de découvrir de nouveaux artistes, de nouvelles scènes locales !

Lorsque nous avons passé le cap des 2500 artistes inscrits, il y a quelques mois, nous avons ressentis que notre rôle était reconnu et que notre outil était performant en terme de diffusion. Nos contacts avec la filière professionnelle le confirment. En ce mois de septembre nous avons dépassé la barre des 3000 artistes inscrits ! Plus de 15 000 musiciens, et 40 000 fans impliqués qui ont déjà attribué des étoiles aux artistes ! Et pourtant, seuls 100 concerts sont annoncés sur le site, et seuls 89 profils ont répondu au formulaire sondage Google forms envoyé par mail avec seulement 10 questions “Le point sur votre profil SLS” !

Scenes-locales a toujours privilégié la qualité à la quantité. Nous ne voulons pas atteindre un nombre maximal d’artistes inscrits, ni maximiser l’audience à tout prix. Nous sommes gratuits et sans pubs inondantes. Nous ne cherchons pas cette performance : nous sommes juste des passionnés, qui croyons en votre talent, qui croyons en vous ! Et nous voulons vous aider à aller plus loin, à mettre toutes les chances de votre côté… ce qui nécessite les efforts de chacun. Nous avons décidé de repartir avec vous et pas à votre place, on a besoin de faire vivre notre communauté, de valoriser notre site.

ALORS AUJOURD’HUI, VOUS QUI AVEZ UN PROFIL
SCENES-LOCALES, 
VOUS AVEZ LE CHOIX !

Si vous n’utilisez plus votre profil : FERMEZ LE ! Si vous avez perdu vos identifiants, envoyez nous un mail sur info@scenes-locales.com, on le ferme pour vous !

Vous décidez de vous mettre à jour, de booster votre communication et de gagner en visibilité ? Nous sommes là pour vous accompagner ! Soyez actif sur votre profil, sur vos réseaux et sur les nôtres, invitez vos contacts à visiter votre page, etc.

Vous êtes déjà à jour et vous utilisez scenes-locales régulièrement ? Dites-le nous ! Donnez un avis sur scenes-locales. 

Merci de nous avoir lu jusqu’au bout…

Et s’il n’y avait qu’une chose à retenir : 

On est là pour vous, alors soyez là pour vous aussi, et donnez-vous les moyens !

SCENES-LOCALEMENT,

Toute l’équipe de scenes-locales.com (septembre 2018)