PASSWORD RESET

L'actualité qui bouge en musique !

Soundcloud/Twitch, une alternative concrète de rémunération pour les artistes

251 0

Vous êtes un artiste ? Vous devez vous produire durant cette période de confinement et vous cherchez une solution ? Peut-être en avons nous une pour vous !

En effet la crise du Covid-19 frappe fort dans tous les secteurs et notamment le secteur culturel. Les jeunes artistes, ne pouvant assurer leurs shows dû aux consignes instaurées par le gouvernement, prennent leur mal en patience avant de pouvoir retrouver la scène, principale source de leurs revenus. Une alternative a cependant été mise en place par le service de streaming musical Soundcloud et la plateforme de live Twitch permettant de les rémunérer. Les deux entreprises ont démarré un partenariat permettant de venir en aide aux artistes lors de cette période creuse.

Depuis l’annonce du confinement les artistes se tournent vers les plateformes de live streaming, où ils se produisent en direct afin de reconnecter avec leur public. Cette adaptation se traduit par exemple par cette collaboration entre SoundCloud et Twitch. Effectivement, cet accord permet aux artistes détenteurs d’un compte SoundCloud Pro, Soundcloud Premier, et Repost by SoundCloud, d’être affilié à Twitch. Ainsi les artistes peuvent donc monétiser leur performances faites en live sur Twitch grâce à des pubs, des contenus sponsorisé ou bien tout simplement par des abonnés qui versent des dons, et ce même après le 11 mai ! 

Ce partenariat ne peut qu’être salué car il permet non seulement de pallier les besoins financiers des jeunes artistes et d’entretenir leur carrière mais également de leur apporter de la visibilité. Soundcloud étant la plateforme favorite des artistes en herbes, elle possède un catalogue gigantesque de musiciens très doués mais avec peu de public. Leur permettre de se produire sur la première plateforme de streaming live au monde est une aubaine. Alors si vous êtes un jeune musicien cherchant à se lancer, n’hésitez pas !

Habituellement, il faut  remplir un certain nombre de conditions pour devenir affilié Twitch. Il est  notamment nécessaire de se produire au moins sept fois en 30 jours, disposer de 50 abonnés ou encore diffuser au moins huit heures chaque mois. Autant d’exigences qui demande de la rigueur et du travail. Cependant, les deux plateformes ont donc mis à disposition un formulaire pour accélérer et faciliter l’affiliation des volontaires.

En bref si vous êtes déterminés à lancer votre carrière ou que vous souhaitez l’entretenir en cet période compliquée, testez cette alternative !

Pour plus d’information: blog.soundcloud.com

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’inscription: docs.google.com

Print Friendly, PDF & Email

Laisser une réponse

Your email address will not be published.