PASSWORD RESET

L'actualité qui bouge en musique !

EDITO ARTISTE – Focus sur TELEFERIK

289 0

D’où vient le nom du groupe ?

Teleferik a une orthographe passe partout et que beaucoup de pays utilisent pour nommer une cabine (cable-car en anglais) qui mène ses passagers d’un point à un autre. Notre Teleferik est celui du Liban qui mène la mer à la montagne. L’occident à l’orient.

Depuis combien de temps écumez vous les scènes, combien de concerts ?

Très à l’aise en live, notre première tournée a été réalisée aux États Unis en Octobre 2014. Jusque-là nous avons joué surtout à Paris, ou le groupe est basé. Depuis nous avons tourné beaucoup dans l’Ouest de la France, vers Lille et les horizons et allons faire l’est de la France et l’Allemagne. Nous avons à peu près plus de 100 dates dans les pattes mais nous cherchons encore et toujours autant.

Votre projet artistique, compos, reprises, votre style, vos aspirations ?

Teleferik est un projet assez ambitieux. Nous essayons de mélanger nos origines musicales et nos origines tout court. Il est difficile d’inventer quelque chose surtout pour un groupe de ce genre: un groupe de rock. Pourtant nous essayons tout de même de composer avec nos influences passéistes et contemporaines. Notre style est de façonner un rock bien personnel qui va au delà des racines afro américaines et anglaises à l’origine du rock n roll. Pour l’instant pas de reprise ou rarement pour des occasions. Nous nous épanouissons dans les compositions.

C’est comment la scène locale sur votre département ? Vous en sortez parfois ?

Basé à Paris, terre plus que fertile pour les groupes qui y cohabitent, la visibilité est difficile. Beaucoup de musiciens existent et partagent leur idéaux sur la scène Parisienne, il faut s’acharner pour exister et avoir un petit nom. Mais une fois que vous êtes sur les rails, soutenu par une SMAC ou une salle, la promo et le booking d’un groupe est plus facile .

Des projets ?

Nous avons envie de composer plus encore et de réaliser le prochain album. De tourner en dehors de la France et de partager notre musique. Nous avons encore quelques vidéos à mettre en ligne qui illustreront des titres de notre album ‘Lune Electric’. Plus d’infos bientôt.

Une dédicace à scenes-locales.com ?

Merci à scenes-locales.com d’exister. Un pont tissé entre les pros et les musiciens est un pont empreinté plusieurs fois. Ils n’en existent pas assez. C’est donc une belle initiative donc. Nous souhaitons à scenes-locales.com d’exister longtemps et d’aider à l’émergence des groupes.

Retrouvez la fiche artiste de TELEFERIK sur notre site !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser une réponse

Your email address will not be published.